Élections statutaires au Bureau de direction du Conseil

C’est lors de l’assemblée générale du 14 juin prochain qu’auront lieu les élections statutaires au Bureau de direction du Conseil.

Tel que mentionné à l’article 10.01 des statuts du Conseil : la désignation et l’élection des candidates ou candidates aux postes des dirigeantes ou de dirigeants ont lieu à tous les trois (3) ans à l’assemblée de juin, immédiatement après l’adoption du procès-verbal.

 De plus, à l’article 10.02, on peut lire : les dirigeantes et les dirigeants doivent être des membres en règle d’un organisme affilié et déposent une résolution de leur organisme en appui à leur candidature. Personne n’est éligible à ces fonctions à moins d’avoir assisté à 4 des 9 assemblées générales précédant la date de désignation des candidats et des candidates.

 Lors de ces élections, seul le 8e poste de directeur ne sera pas mis en élection car c’est un poste réservé au Regroupement des syndicalistes à la retraite (RSR), et il est occupé par leur président, Louis Larivière, qui a été élu le 22 octobre 2015.

 Il va de soi que seuls les membres délégués désignés par les sections locales affiliées au Conseil auront droit de vote.

Les lettres de créances étant adoptées après les élections lors de l’assemblée générale du 14 juin prochain, les nouveaux membres délégués à être désignés à cette date, n’auront pas droit de vote. Les sections locales sont donc invitées à mettre à jour leurs délégations lors de la prochaine assemblée générale du 12 avril et de la 9e Assemblée d’orientation du 10 mai. Lire la procédure pour la mise à jour.

Comme à l’habitude, les discussions et les décisions seront importantes pour la poursuite des actions de votre Conseil.  Participez en grand nombre.

Élections statutaires au Bureau de direction du Conseil

Date : 
Le mardi 14 juin 2016

Heure : 19 h

Endroit : Tour FTQ, 565, boulevard Crémazie Est, salles Louis-Laberge au 2e étage à Montréal