Délégation au Conseil

Le formulaire Lettre de créance permet de nommer ou de démettre une personne déléguée aux assemblées générales du Conseil. Le nombre de personnes déléguées qu’un organisme affilié (section locale) a le droit de désigner est calculé sur la moyenne de la capitation payée au cours du semestre précédent. Consultez le tableau de représentation des organismes sur ce formulaire pour déterminer votre délégation maximale.

N’hésitez pas à nous aviser dès que vous voulez retirer ou ajouter le nom d’une personne faisant partie de la délégation de votre section locale à nos assemblées générales.

POUR METTRE À JOUR LA DÉLÉGATION REPRÉSENTANT VOTRE SECTION LOCALE LORS DE NOS ASSEMBLÉES GÉNÉRALES

N’oubliez pas d’ajouter l’adresse de messagerie personnelle (courriel) des personnes déléguées que vous désignez pour représenter votre section locale car, comme vous l’avez sans doute remarqué, le Conseil utilise de plus en plus ce moyen de communication. Ainsi, vous vous assurerez que ces personnes recevront l’information en provenance du Conseil.

Pour ajouter ou retirer le nom d’une personne à votre délégation, vous devez tout d’abord entrer en communication avec Audrey Sanschagrin en l’appelant au 514 387-3666 au poste 2507 ou en lui envoyant un courriel à asanschagrin@ftq.qc.ca. Vous recevrez par la suite, la liste des personnes déléguées qui constituent votre délégation actuelle ainsi que le nombre de personnes déléguées auquel votre section locale a droit.

N’oubliez pas que, selon nos Statuts, nous devons recevoir ce formulaire signé en bonne et due forme par la personne présidente et la personne secrétaire avant de pouvoir retirer le nom d’une personne faisant partie de vos délégations respectives. Ce formulaire est ensuite soumis à une assemblée générale afin qu’il puisse être adopté par l’ensemble des personnes déléguées.

Une fois le formulaire de créance complété et signé par deux personnes dirigeantes de votre section locale, vous pouvez l’acheminer comme suit :
PAR TÉLÉCOPIEUR  AU 514 387-4393
Veuillez noter qu’il serait préférable d’imprimer ce formulaire sur un format de papier légal, soit sur des feuilles 8 1/2 x 14.
PAR COURRIEL :
Vous pouvez choisir plutôt de numériser ce formulaire et l’envoyer par courriel à crftqmm@ftq.qc.ca.

N’oubliez pas de mentionner le nom des personnes ne faisant plus partie de votre délégation dans la section Mandat expiré du formulaire de mise à jour de délégation.