Thème: Uncategorized
2002.01.14

La violence verbale est la plus courante mais la plus banalisée

Plus de 250 personnes ont participé à la conférence annuelle des déléguées et délégués sociaux du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain sur le harcèlement psychologique au travail.

2002.01.11

Une marque de reconnaissance

Le Conseil régional FTQ Montréal métropolitain a souligné le départ de Marie-Danielle Lapointe par une petite soirée amicale empreinte d'émotion, le 13 novembre. Marie-Danielle a quitté le poste de secrétaire générale en septembre et elle est maintenant responsable de l'éducation au Syndicat des Métallos. Militante des TUAC-500 et du Conseil durant près de vingt ans, Marie-Danielle a mis sur pied le service Urgence-Emploi avec Denis Fréchette, du SEPB-57, en 1992.

2002.01.10

Réseau des déléguées et délégués sociaux- SOIRÉES D'INFORMATION : CALENDRIER 2002

L'invitation s'adresse aux déléguées et délégués sociaux, aux dirigeantes et aux dirigeants ainsi qu'aux membres des sections locales accompagnés de leur conjointe ou conjoint.

2001.11.10

Montréal : Délégués sociaux - Au travail, quelle ambiance

Cette année, la Conférence des déléguées et délégués sociaux du Conseil régional FTQ du Montréal métropolitain, les 14 et 15 novembre, aura pour thème le harcèlement psychologique au travail. Les syndicats sont de plus en plus appelés à intervenir sur des problèmes de violence morale qui affectent à la fois le climat de travail et la santé mentale de leur membres.

2001.10.17

Une façon originale d'aborder un sujet complexe

Un défilé de mode lors d'un congrès. Fallait y penser ! C'est ce qu'a réalisé le Conseil régional FTQ Montréal métropolitain en juin dernier. Des militants et militantes, vêtus des plus exquises pièces des collections d'été de Tommy Hilfiger, Gap, Nike et Guess, ont démontré que le chic n'a souvent rien à voir avec la justice. Fabriqués dans d'horribles conditions dans des ateliers de misère, ces vêtements sont des exemples concrets des atteintes portées aux droits humains au nom de la mondialisation.

2001.09.21

Montréal: La relance d'un quartier

Développement des régions : On a le cœur à l'ouvrage
«Nous sommes réunis aujourd'hui parce que nous avons à cœur le développement de nos régions. Pour nous à la FTQ, ce développement passe par le maintien et la création d'emplois». Diane F. Raymond, vice-présidente de la FTQ et présidente du Conseil régional FTQ Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec, a ainsi donné le coup d'envoi à la rencontre des conseils régionaux portant sur notre implication syndicale en développement socio-économique, le 14 mai 2001 à Montréal.