Service de l'éducation

Vous pouvez dès à présent vous  inscrire à nos activités d’éducation qui se dérouleront à compter de l’automne 2018 et à l’hiver 2019.

Le programme est à nouveau présenté sous forme de calendrier s’échelonnant du mois de septembre 2018 au mois de mai 2019. Vous pourrez afficher ce calendrier dans vos syndicats et vos milieux de travail afin de vous y référer tout au long de l’année.

De plus, un Descriptif des cours est également disponible. Vous y trouverez les dates et les coûts de chacun des cours offerts aux activités d’éducation de l’automne 2018/hiver 2019. Voir ci-dessous.

Photo Hélène Simard, conseillère du Service

N’hésitez pas à joindre la conseillère du Service de l’éducation, Hélène Simard au 514 387-3666, poste 2510, pour obtenir des renseignements supplémentaires.

CHANGEMENTS DE DATES DE COURS – SESSION HIVER 2019 – À NOTER

Veuillez noter que deux changements de dates de cours ont été faits en septembre 2018. Ces changements sont actuellement intégrés dans les pdf qui sont en ligne sur notre site Web.

Nous mentionnons ce changement uniquement pour nous assurer que la première version ayant été mise en ligne en mai 2018 et qui aurait pu être téléchargée à ce moment-là, ne soit pas utilisée à des fins d’inscription. Ces changements ne touchent que deux cours à la session hiver 2019, soit les cours no 26 et 72, tel qu’illustré dans l’image ci-contre.

Le calendrier d’éducation

Le calendrier d’éducation sera disponible lors de chaque assemblée générale du Conseil, sous format 11 x 17 et pourra être remis aux membres.

1474596801_schedule

Le calendrier d’éducation Automne 2018-Hiver 2019

Il serait préférable d’imprimer le calendrier sur un papier de format 8 1/2 x 14″, pour une meilleure visibilité.

Le descriptif des cours

Descriptif des cours – Session d’éducation automne 2018-hiver 2019

Le Descriptif des cours peut être téléchargé en cliquant sur le lien ci-dessus. Le document comporte trois pages, sous le format 8 1/2 x 11″.

Il inclut les dates des cours des sessions d’éducation automne 2017 et hiver 2018.

Inscription

1474596952_folder_txtPour vous inscrire : télécharger, compléter la fiche d’inscription, et la télécopier par la suite au 514 387-4393.

Fiche d’inscription 2018-2019

IMPORTANT :  la fiche d’inscription doit avoir été préalablement signée par une personne dirigeante de votre section locale avant de nous être télécopiée.

En consultant le Calendrier d’éducation, vous pourrez constater que le Conseil offre une variété de cours couvrant les divers aspects suivants de la vie syndicale :

• la santé et la sécurité du travail;
  • le réseau des déléguées et délégués sociaux;
  • la défense de nos membres;
  • la négociation et l’application de la convention collective;
  • la retraite;
  • ainsi que la préservations de nos emplois.

Le Conseil organise également des soirées ou des journées spéciales de formation, des camps de formation du Comité d’action politique (CAP) en traitant des sujets de l’heure, permettant ainsi de répondre aux besoins de ses affiliés.

Des cours peuvent aussi être offerts sur demande pour votre section locale ou votre syndicat. Pour plus de détails, veuillez joindre la conseillère à l’éducation, Hélène Simard.

Nous espérons vous voir en grand nombre lors de nos activités d’éducation et vous compter parmi les participants et les participantes aux formations du Conseil.