Service de l’éducation

Vous pouvez dès à présent vous  inscrire à nos activités d’éducation qui se dérouleront à compter de l’automne 2021 et à l’hiver 2022.

** Dans les circonstances dues à la pandémie de la COVID-19, les cours sont prévus en mode virtuel pour la session d’automne 2021. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.

Le programme est à nouveau présenté sous forme de calendrier s’échelonnant du mois de septembre 2021 au mois de mai 2022. Vous pourrez afficher ce calendrier dans vos syndicats et vos milieux de travail afin de vous y référer tout au long de l’année.

Un Descriptif des cours est également disponible. Vous y trouverez les dates et les coûts de chacun des cours offerts aux activités d’éducation de l’automne 2021-hiver 2022.

Photo Hélène Simard, conseillère du Service

N’hésitez pas à joindre la conseillère du Service de l’éducation, Hélène Simard au 514 387-3666, poste 2510, (hsimard@ftq.qc.ca) pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Pour la période estivale, vous pouvez rejoindre le secrétaire général, Vincent Leclair au 514-387-3666, poste 2504 (vleclair@ftq.qc.ca)

Le calendrier d’éducation

Le calendrier d’éducation sera disponible lors de chaque assemblée générale du Conseil (en ligne ou en présentiel).

Le calendrier d’éducation Automne 2021-Hiver 2022

Il serait préférable d’imprimer le calendrier sur un papier de format 8 1/2 x 14″, pour une meilleure visibilité.

Le descriptif des cours

Trois nouveaux cours seront offerts cette année, soit Violence conjugale : prévenir, agir et intervenir en milieu de travail, Agir syndicalement en organisation du travail (no 73), et Introduction aux avantages sociaux : retraite et assurances (no 83). Tous les détails sont dans le descriptif des cours ci-dessous!

Descriptif des cours – Session d’éducation Automne 2021-Hiver 2022

Inscription

Pour vous inscrire : télécharger, compléter la fiche d’inscription, et la faire parvenir par courriel à l’attention d’Hélène Simard à hsimard@ftq.qc.ca.

Vous pouvez également la télécopier au 514 387-4393.

Fiche d’inscription 2021-2022

IMPORTANT :  la fiche d’inscription doit avoir été préalablement signée par une personne dirigeante de votre section locale avant de nous être acheminée.

En consultant le Calendrier d’éducation, vous pourrez constater que le Conseil offre une variété de cours couvrant les divers aspects suivants de la vie syndicale :

• la santé et la sécurité du travail;
  • le réseau des déléguées et délégués sociaux;
  • la défense de nos membres;
  • la négociation et l’application de la convention collective;
  • la retraite;
  • ainsi que la préservations de nos emplois.

Le Conseil organise également des soirées ou des journées spéciales de formation, des camps de formation du Comité d’action politique (CAP) en traitant des sujets de l’heure, permettant ainsi de répondre aux besoins de ses affiliés.

Des cours peuvent aussi être offerts sur demande pour votre section locale ou votre syndicat. Pour plus de détails, veuillez joindre la conseillère à l’éducation, Hélène Simard.

Nous espérons vous voir en grand nombre lors de nos activités d’éducation et vous compter parmi les participants et les participantes aux formations du Conseil.