Maryse Veilleux

Directrice

Maryse Veilleux fait partie de la section locale STSE-10042, le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé et de l’environnement (STSE) de l’Alliance de la fonction publique du Canada. Elle travaille à Services aux autochtones depuis plus de vingt ans.

Elle débute son implication syndicale en 2001 comme déléguée. Elle a été présidente de sa section locale pendant environ huit ans, et elle siège présentement à l’exécutif national du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé et de l’environnement (STSE) à titre de vice-présidente régionale pour les ministères fédéraux de Services aux autochtones, l’Agence de santé publique du Canada et de Santé Canada.

Elle s’intéresse à l’action politique et devient présidente du Conseil régional de Montréal de l’AFPC Québec en 2015. Elle y sera active pour contribuer à organiser les manifestations intitulées « 19 », mises sur pied par Magali Picard. Outre l’action politique, sa formation en relations industrielles, en santé et sécurité, Maryse complète actuellement une maîtrise en santé mentale.

Passionnée de danse, elle donne une couleur artistique à sa vision de l’action politique.

Ses diverses implications, son engagement et son militantisme l’ont amenée à occuper le poste de directrice au Bureau de direction du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain et elle a été élue à ce poste lors de l’assemblée générale du Conseil qui a eu lieu 10 septembre 2019.