Maryève Boyer

5e directrice

Élue déléguée en 2013 au SEPB-573, Maryève est impliquée dans le CCVTF du SEPB-QC et a participé à la création du comité des jeunes du SEPB, en plus de devenir déléguée au CRFTQMM. Après avoir pris la relève en tant que rédactrice du journal syndical du SEPB-573 en 2014, elle intègre le réseau des délégués sociaux de la FTQ. En 2015, elle est 5ème vice-présidente par intérim du SEPB-573 et sera élue 4ème vice-présidente en 2018. Elle représente alors les membres sur les comités paritaires de grief et de SST.

Son engagement se poursuit au sein du CRFTQMM en siégeant en tant que déléguée sur le CCVTF et sur le CAP de 2018 à aujourd’hui. Depuis 2019, elle représente les membres sur le comité Équité du SEPB-QC, responsabilité qui était déjà partagée sur le comité SST et le CASP. C’est aussi depuis 2018 qu’elle représente le SEPB-QC au comité de francisation de la FTQ.

Depuis 2020 elle est officiellement représentante du CCVTF au sein de l’exécutif du SEPB-QC et elle représente le SEPB sur le groupe de travail contre le racisme systémique de la FTQ. Enfin elle participe au comité télétravail et au comité ad-hoc anti-racisme du CRFTQMM.

Également active dans la société civile elle a été élue sur le CA de la ligue des droits et liberté du Québec en 2019.

Front commun

Négociations du secteur public

Tout savoir sur les négos!

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence

Mobilisations, événements et formations

Voir le calendrier!