Journée internationale des femmes

Affiche 8 mars 2012

Le féminisme? Plus actuel que jamais!

Voilà le thème du 8 mars 2012. Pour plusieurs, le féminisme est dépassé, la question réglée. Il est vrai que les conditions des femmes ont beaucoup évolué depuis le siècle dernier. Elles ont eu accès à l’éducation, au droit de vote, au marché du travail, à la contraception et à l’avortement ainsi qu’à la reconnaissance en tant qu’individu.

Pourtant ces acquis sont encore aujourd’hui fragiles car le vent de droite qui souffle au Canada remet en question beaucoup de ces droits notamment celui de l’accès à l’avortement. De plus, dans la société en général, les femmes gagnent toujours moins que les hommes, le retrait préventif de la travailleuse enceinte ou qui allaite est encore la cible d’attaque du patronat, les femmes constituent la majorité des personnes pauvres et seulement 7,7 % des postes de direction des 100 plus grandes entreprises sont occupés par des femmes.

Pour ces raisons et tant d’autres, nous ne croyons pas que le féminisme soit chose du passé; il est toujours actuel et nécessaire. Nous nous devons d’être vigilantes, déterminées et solidaires afin de préserver ces acquis.

Pour commander l’affiche et les épinglettes, cliquez ci-dessous et faites parvenir votre formulaire au Conseil par télécopieur au 514 387-4393.
Commandez votre matériel promotionnel

Comme à toutes les années, le CCVTF organise un spectacle. Pour commander vos billets, cliquez sur ce lien.
Assistez au spectacle du 8 Mars 2012

Mobilisations, événements et formations