Ginette Gamache

ginette_gamache_unifor_2889Secrétaire archiviste

Élue directrice au Bureau de direction du Conseil lors de l’assemblée générale du 14 juin 2016, Ginette travaille depuis plus de 34 ans chez CMC Électronique, une compagnie d’aéronautique, au sein de laquelle elle a occupé des postes, tous reliés au graphisme, à l’illustration, à la documentation et à l’impression.

Pour ce qui est de son parcours syndical, elle se découvre une nouvelle passion. Féministe convaincue, Ginette poursuivra sa lutte contre la violence faite aux femmes tant et aussi longtemps qu’elle sera habitée de cette rage au cœur… et de la force que cela lui apporte.

Toujours en lien avec tout ce qui touche la condition féminine et le syndicat, la révélation a eu lieu lors d’une formation « Femmes en action » d’Unifor en 2013.  Depuis, elle fut élue à un poste de guide à l’exécutif de sa section locale, de même que déléguée au Conseil québécois d’Unifor et au Conseil régional (juin 2014). À cela, s’ajoute également le rôle de déléguée au Conseil canadien d’Unifor.

Dans le cadre de ces nominations, Ginette s’est investie à fond dans tout ce qui touche aux dossiers de la condition féminine.  Elle a formé un comité local très actif, au sein de sa section locale (UNIFOR-2889), elle s’implique aussi dans celui d’Unifor Québec et au CCVTF du Conseil régional (Comité de conditions de vie et de travail des femmes). Nous pouvons affirmer qu’elle a réussi à se tailler une place de choix auprès des différent(e)s intervenant(e)s du milieu.

Également, de plus en plus identifiée à son rôle de déléguée sociale, elle accumule les formations tout en ayant entrepris en parallèle une certification en toxicomanie avec l’Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ) et l’Université de Sherbrooke.

Elle sera bien sûr présente au Conseil pour y augmenter la représentation féminine mais surtout pour apporter un regard neuf et une voix qui nous représente toutes et tous.

Ginette entend relever un nouveau défi car elle a été élue secrétaire archiviste lors de l’assemblée générale du 11 juin 2019.