Soirée thématique le 3 décembre 2018 - Comité CCVTF du Conseil

Le Comité de conditions de vie et de travail des femmes du Conseil (CCVTF) a le plaisir de vous inviter à sa prochaine soirée thématique

On se souvient, les violences faites aux femmes

29 ans ont passé depuis les événements survenus à l’École Polytechnique de Montréal où 14 femmes furent assassinées simplement parce qu’elles étaient des femmes. Pourtant, encore aujourd’hui la violence faite aux femmes est omniprésente, pensons aux mouvements #AgressionNonDénoncée et #MoiAussi, qui témoignent de l’ampleur de la violence vécue par les femmes et les conséquences de ces agressions sur leur vie. Pour sa part, la violence conjugale n’est pas en décroissance, la proportion des jeunes (18-29 ans) victimes de violence conjugale est deux fois plus importante que dans la population générale. Près du tiers des infractions contre la personne sont commises dans un contexte conjugal (19 406 victimes en 2015) et seulement 22 % des victimes signaleraient la violence qu’elles subissent.

C’est pourquoi, le Comité de conditions de vie et de travail des femmes du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain organise, dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes, une soirée portant sur le thème de la VIOLENCE.

ON SE SOUVIENT, LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES
Date : le lundi 3 décembre 2018
Endroit : Tour FTQ, 565, boulevard Crémazie, 2e étage, salle B, Montréal
Heure : 17 h 30 à 20 h 30
Coût : 20 $  (repas inclus)

Télécharger l’affiche.

 RÉSERVATION REQUISE :

Réservez vos places auprès de Sylvie Majeau :
 par courriel smajeau@ftq.qc.ca

ou

par téléphone au 514-387-3666 poste 2515

La date limite est le vendredi 23 novembre 2018 jusqu’à 17 h

Veuillez indiquer votre nom, prénom, syndicat, section locale (ou organisme) ainsi que votre cellulaire dans votre message téléphonique ou votre courriel.


Considérant le fait que nous aurons un service de traiteur, veuillez tenir compte que dès que vous réservez une ou des places, vous serez facturés.


PAIEMENT SUR PLACE OU CHÈQUE ENVOYÉ PAR LA POSTE, LIBELLÉ AU NOM DU CRFTQMM au 565, boulevard Crémazie Est, bureau 2500, Montréal (Québec) H2M 2V6

STATIONNEMENT :

Vous pouvez stationner dans l’édifice du Fonds de solidarité FTQ. Par contre, veuillez noter que vous ne pouvez arriver avant 17 h. Apportez votre billet de stationnement à la table d’inscription pour le faire valider, lors de l’activité.

Souhaitant vous y voir nombreuses et nombreux.

Le président, Marc-Édouard Joubert

Le secrétaire général, Vincent Leclair

La directrice et responsable politique du Comité de conditions de vie et de travail des femmes du Conseil, Ginette Gamache