Nouveau directeur au Conseil

Nous sommes heureux de vous annoncer l’élection du confrère Max Deveau au Bureau de direction du Conseil, à un poste de directeur. C’est lors de l’assemblée générale du 13 novembre 2018 qu’il a été élu à ce poste.

Le confrère Deveau a débuté chez TELUS en juin 2010, à un poste de soutien technique dans un centre d’appels. Il s’intéresse rapidement aux affaires syndicales de la section locale 604 de son syndicat d’origine, soit le Syndicat des travailleurs et travailleuses en télécommunications (STT)

Il devient directeur de sa section locale en janvier 2011, puis président en novembre 2011. Entre novembre 2011 à novembre 2014, il occupe successivement les postes de présidence et de secrétaire trésorier à deux reprises, afin de mieux servir sa section locale.

C’est en novembre 2014 que le Syndicat des travailleurs et travailleuses en télécommunications (STT)  accepte de fusionner avec le Syndicat des Métallos et devient la section locale nationale 1944 des Métallos. Max décide alors de se retirer de la présidence de sa section locale, nouvellement appelée unité 604 de la section locale 1944 des Métallos pour faire place à la relève.

En janvier 2015, Max est élu vice-président d’assemblée et obtient un poste au comité national de négociation de la section locale nationale de 1944. Le confrère Deveau habite près de deux ans à temps plein à Vancouver pour la négociation entre sa section locale nationale et TELUS.

Depuis 2011, Max est délégué syndical et membre du comité santé et sécurité. Il a suivi une formation de délégué social en 2017 et a fait partie de divers comités dans sa section locale, incluant le poste de présidence du comité des jeunes pour sa section locale nationale 1944. Il a représenté sa section locale dans divers congrès, incluant ceux de la FTQ, du CTC, et au Sommet des jeunes travailleurs en 2016. Il est une personne déléguée au Conseil régional FTQ Montréal métropolitain depuis décembre 2017.

Il complète présentement un baccalauréat, axé sur les relations industrielles à l’Université de Montréal.

Nous l’accueillons chaleureusement et lui souhaitons la bienvenue au nom de toute l’équipe permanente et de tous les membres du Bureau de direction du Conseil.