Pour mettre à jour votre délégation

AUX PERSONNES DIRIGEANTES DES SECTIONS LOCALES AFFILIÉES AU CONSEIL

Le Conseil a débuté, à la fin de l’année 2017, un processus de révision du document Statuts et déclaration de principes invitant les personnes déléguées à venir en débattre lors des assemblées générales. Ainsi, lors de la dernière assemblée générale qui s’est tenue le 10 avril 2018, les articles 4, 5 et 6 des statuts du Conseil ont été remaniés, ce qui nécessite une mise à jour du formulaire Lettre de créance, utilisé par nos sections locales affiliées lorsque ces dernières veulent mettre à jour leur délégation au Conseil.

La lettre de créance permet de nommer ou de démettre une personne déléguée aux assemblées générales du Conseil. Nous devons recevoir ce formulaire signé en bonne et due forme par la personne présidente et par la personne secrétaire avant de pouvoir ajouter ou retirer le nom d’une personne faisant partie de vos délégations respectives. Ce formulaire est ensuite soumis à une assemblée générale ou une assemblée d’orientation du Conseil afin qu’il puisse être adopté par l’ensemble des personnes déléguées.

Lettre de créance – version avril 2018


POUR METTRE À JOUR LA DÉLÉGATION REPRÉSENTANT VOTRE SECTION LOCALE LORS DE NOS ASSEMBLÉES GÉNÉRALES

Demander la liste de votre délégation actuelle

Pour ajouter ou retirer le nom d’une personne à votre délégation, vous devez tout d’abord entrer en communication avec Audrey Sanschagrin en l’appelant au 514 387-3666 au poste 2507 ou en lui envoyant un courriel à asanschagrin@ftq.qc.ca. Vous recevrez par la suite, la liste des personnes déléguées qui constituent votre délégation actuelle ainsi que le nombre de personnes déléguées auquel votre section locale a droit.

La représentation des organismes affiliés au Conseil 

Le nombre de personnes déléguées qu’un organisme affilié (section locale) a le droit de désigner est calculé sur la moyenne de la capitation payée au cours du semestre précédent.

Veuillez noter que, pour effectuer une mise à jour de délégation, l’organisme affilié doit être à jour dans le paiement de ses capitations au Conseil (article 3.03 des Statuts).

Consultez le tableau de représentation des organismes sur le formulaire Lettre de créance pour déterminer votre délégation maximale.

Transmettre la liste des personnes déléguées au Conseil

Une fois le formulaire de créance complété et signé par deux personnes dirigeantes de votre section locale, vous pouvez l’acheminer comme suit :

PAR TÉLÉCOPIEUR AU 514 387-4393
Veuillez noter qu’il serait préférable d’imprimer ce formulaire sur un format de papier légal, soit sur des feuilles 8 1/2 x 14.

PAR COURRIEL : Vous pouvez choisir plutôt de numériser ce formulaire et l’envoyer par courriel à crftqmm@ftq.qc.ca.

N’oubliez pas d’ajouter l’adresse de messagerie personnelle (courriel) des personnes déléguées que vous désignez pour représenter votre section locale car, comme vous l’avez sans doute remarqué, le Conseil utilise de plus en plus ce mode de communication.

Ainsi, vous vous assurerez que ces personnes recevront l’information en provenance du Conseil.