L'assemblée générale du 10 septembre 2019

Débat électoral


Exceptionnellement, l’assemblée du 10 septembre 2019 débutera à compter de 19 h 30 car nous allons tenir un débat électoral de 18 h à 19 h 30. Pour plus de détails concernant cette activité.

Date : le mardi 10 septembre 2019
Heure : 19 h 30
Endroit : Tour FTQ, 565, boulevard Crémazie Est, salles Louis-Laberge au 2e étage à Montréal

  • Élections aux postes suivants

– Personnes responsables du contrôle des présences (2 postes)
– P
ersonnes vérificatrices (3 postes)
– Directrice au Bureau de direction du Conseil (1 poste – 7e directrice)

  • Résolutions – délégations
  • Résolutions  à adopter en vue du 32e congrès de la FTQ
  • Mobilisations et activités à venir

Élections – Extrait des Statuts et règlements

Compilation des statuts en date du 10 octobre 2018

*Extrait des statuts –
7e poste de directrice en élections – 
Article 10 -COMPOSITION DU BUREAU DE DIRECTION ET ÉLECTIONS DES DIRIGEANTES ET DES DIRIGEANTS

10.02. Les dirigeantes et les dirigeants doivent être des membres en règle d’un organisme affilié et déposent une résolution de leur organisme en appui à leur candidature. Personne n’est éligible à ces fonctions à moins d’avoir assisté à 4 des 9 assemblées générales précédant la date de désignation des candidats et des candidates.

Article 13 LES PERSONNES RESPONSABLES DU CONTRÔLE DES PRÉSENCES, LES PERSONNES VÉRIFICATRICES
13.01. Les personnes responsables du contrôle des présences, les personnes vérificatrices
Le Conseil, à l’assemblée générale suivant l’élection des dirigeantes et des dirigeants, doit procéder à la désignation et à l’élection des candidates ou des candidats à deux (2) postes de personnes responsables du contrôle des présences ainsi qu’à trois (3) postes de personnes vérificatrices. Pour être éligible à ces postes, un membre délégué doit avoir assisté à deux (2) des neuf (9) assemblées générales précédant la date des désignations. De plus, les personnes vérificatrices doivent provenir de sections locales différentes.
13.02. Personnes responsables du contrôle des présences
Leur rôle consiste à enregistrer les présences des membres délégués admis à siéger à ce Conseil et prendre le nom des observatrices et des observateurs aux assemblées générales et extraordinaires. Advenant trois (3) absences consécutives sans raison valable, le poste est considéré vacant.
13.03. Personnes vérificatrices
Leur rôle consiste à examiner et vérifier les livres et les comptes du Conseil. Elles, ils doivent présenter un rapport au Conseil deux fois par année. Advenant deux (2) absences consécutives sans raison valable, le poste est considéré vacant.

*Extrait des statuts en date du 13 octobre 2015 – Les articles 7 à 17 des Statuts du Conseil sont à revoir éventuellement; ainsi, à l’article 13, on fait référence à des membres délégués; cette appellation sera uniformisée éventuellement à travers tous les articles,  pour faire référence à des personnes déléguées.


 


À chaque assemblée générale, le stationnement est gratuit dans l’édifice du Fonds de solidarité FTQ, dès 18 h. L’entrée est située sur la rue Lajeunesse (côté ouest de la rue). Vous n’aurez qu’à apporter votre billet de stationnement à l’accueil afin de le faire valider.


  Mises à jour de délégation

Pour ce qui a trait au droit de vote accordé aux personnes déléguées lors de la tenue d’élections pendant les assemblées générales et aux mise à jour de délégation des sections locales affiliées au Conseil, veuillez joindre l’adjointe Nathalie Larocque au 514 387-3666, poste 2507, nlarocque@ftq.qc.ca, qui s’occupe, entre autres, de la base de données du Conseil et de la mise à jour des fiches des personnes dirigeantes des sections locales affiliées au Conseil.