2016.11.02

Inscrivez-vous rapidement à ce cours

Dans le but de répondre à une demande de plus en plus fréquente, une session du cours INTRODUCTION AUX MÉCANISMES DE L’ASSURANCE-EMPLOI sera organisée par le Service de l’éducation du Conseil les 20 et 21 février 2017.

Cette session de deux jours permet aux participants et aux participantes de bien comprendre les mécanismes d’admissibilité à l’assurance-emploi afin de prendre en charge les dossiers d’assurance-emploi dans les milieux de travail et d’aider leurs membres en cas de perte d’emploi. La formation permet aussi de sensibiliser les participants et les participantes à la nécessité d’agir dans leur milieu de travail et dans leur communauté afin de revendiquer un meilleur régime d’assurance-emploi.

Plus particulièrement, elle permet de se familiariser avec le contenu du cours qui traitera, entre autres :

• des critères d’admissibilité;
  • du calcul du nombre de semaines de prestations;
  • des critères d’exclusion; du calcul déterminant le montant des prestations et l’effet du travail sur celles-ci;
  • et du processus de contestation.

Le coût de cette formation de 2 jours sera de 90 $ par personne participante et de 180 $ par personne participante pour les sections locales non-affiliées. Elle aura lieu à la Tour FTQ. Un nombre maximum de 20 inscriptions seront acceptées. Inscrivez-vous le plus rapidement possible.

Pour vous inscrire :

1474596952_folder_txtTélécharger, compléter la fiche d’inscription, et la télécopier par la suite au 514 387-4393, en indiquant le numéro du cours : 71.

Fiche d’inscription 2016-2017

IMPORTANT :  la fiche d’inscription doit avoir été préalablement signée par une personne dirigeante de votre section locale avant de nous être télécopiée.