2021.04.22

FORMATION : Évaluer les forces et les faiblesses de mon entreprise

Pour agir de façon préventive, il faut se donner les moyens!

Ce cours vise à ce que les participants et les participantes comprennent le fonctionnement d’une entreprise. Ils et elles apprennent aussi à l’analyser et ainsi être en mesure de mieux cerner les signes annonciateurs de difficultés. De plus, les personnes sont amenées à réfléchir sur l’importance d’impliquer la structure syndicale locale pour réaliser ce travail d’analyse, lorsqu’il est fait en temps régulier, mais aussi en situation de crise.

Pour faciliter les apprentissages, les participants et les participantes font le diagnostic d’une compagnie fictive. Ils et elles analysent et déterminent ses forces et ses faiblesses à partir des signes qui apparaissent dans le portrait de l’entreprise.

⏳ Durée : 2 jours

Dates : Les 17 et 18 mai 2021

Type de formation : En ligne, par le biais de la plateforme Zoom

Vous recevrez l’hyperlien pour assister à la formation à la suite de votre inscription et vous recevrez par la poste les documents imprimés.

Soutien financier – Les règles applicables pour les remboursements sont celles de la Politique de remboursement pour les cours et autres activités de formation organisés par la FTQ et le Centre de formation économique du Fonds de solidarité FTQ. À moins d’avis contraire, et compte tenu du fait que la formation se donne en ligne, les salaires seront remboursés tel que prévu (75 % du salaire pour les 3 journées), mais aucun avantage ne sera octroyé concernant le kilométrage et les allocations de repas.

Pour vous inscrire, il faut simplement remplir cette FICHE D’INSCRIPTION et l’envoyer par courriel à Hélène Simard au hsimard@ftq.qc.ca Inscrivez-vous en indiquant l’adresse où vous désirez recevoir les documents.

Jasmine Martin et Sylvie Majeau