2018.01.18

Formation en développement local et régional

Comment occupons-nous l’espace de nos quartiers et de nos villes tout en favorisant le développement local et régional?

Le 8 février 2018, lors de cette formation, nous aborderons certaines questions en lien avec la façon dont nous pouvons influencer le développement économique local de nos quartiers en tant que militantes syndicales et militants syndicaux.

Édith Cyr, de l’organisme Bâtir son quartier et Christian Savard, représentant de l’organisme Vivre en ville nous aideront à répondre à ces quelques questions :

Comment se développe nos villes et nos banlieues?

– Quels sont les effets de ce développement sur nos membres et sur nos mobilisations?

– Comment peut-on changer cette façon de développer nos milieux de vie?

– Comment peut-on influencer le développement, au niveau local et régional?

La journée sera riche d’échanges, de présentations et d’ateliers participatifs. Nous sommes habitués à prendre notre place sur le plan politique, alors pourquoi ne pas la prendre en ce qui a trait au développement économique de nos quartiers et de notre communauté? Venez réfléchir avec nous à ces questions importantes!

Cette journée est rendue possible grâce à la collaboration du Service de l’éducation de la FTQ, du Service de Urgence-emploi du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain et du Fonds de Solidarité FTQ.

Date : 8 février 2018
Heure : 9 h à 17 h
Endroit : Tour FTQ, salles Louis-Laberge, 2e étage, 565, boulevard Crémazie Est à Montréal

Les salaires sont remboursés aux sections locales à la hauteur de 75 %, selon la politique du Fonds de solidarité FTQ.

Repas fourni

Inscription  avant le  vendredi 2 février 2018
Inscrivez-vous auprès de Sylvie Majeau, conseillère au Service Urgence-emploi à smajeau@ftq.qc.ca. N’oubliez pas de préciser votre nom, prénom, syndicat, section locale et le numéro de téléphone où l’on peut vous rejoindre.