2021.10.25

Développement local et régional : journée de réflexion le 30 novembre 2021. INSCRIVEZ-VOUS!

INVITATION – La tournée DLR du Fonds de solidarité pour Montréal se déroulera le 30 novembre 2021

JOURNÉE DE RÉFLEXION INTERRÉGIONALE

MONTRÉAL, ESTRIE, MONTÉRÉGIE

Les événements politiques, économiques et sociaux des dernières années nous l’ont démontré : le développement socioéconomique des régions ne tient parfois qu’à un fil. Qu’il s’agisse de consommation, de production, d’alimentation, d’emploi et de disponibilité de main-d’oeuvre, nous avons vu que les régions n’avaient pas toujours les outils pour faire face à ces défis. Mais comment, justement, auraient-elles pu se préparer à une telle situation? Dans la perspective d’améliorer nos capacités à faire face à des obstacles aussi majeurs qu’une crise sanitaire ou économique, la FTQ organisera au printemps 2022 une grande rencontre nationale pour discuter du développement des régions et du rôle que nous avons à jouer.

En prévision de cette grande rencontre nationale, nous vous invitons à venir réfléchir avec nous, au développement des régions et aux conditions qui permettent de penser le développement socioéconomique de manière intégrée, c’est-à-dire, en plaçant au cœur de nos discussions l’aspect social de cette économie qui est possible grâce aux gens qui y vivent et qui créent de la richesse par leur implication et leur travail.

Plus spécifiquement, au cours de cette journée :

• Nous définirons ensemble le concept de développement socioéconomique;
  • Nous ferons connaissance avec des modèles de développement de l’économie qui nous ressemblent;
  • Nous déterminerons le rôle que nous pouvons jouer dans le développement de l’économie de notre région;
  • Nous établirons la liste des conditions gagnantes pour que nous puissions jouer notre rôle adéquatement.

C’est ainsi que nous mettrons en place les bases d’une intervention dans notre région pour que le développement socioéconomique nous ressemble et que nous placerons les premières pierres de cette discussion, plus large, que nous aurons lors de la grande rencontre nationale du printemps 2022.

Pour compléter le formulaire d’inscription, CLIQUEZ ICI

Pour en savoir plus sur les mesures sanitaires au Manoir des sables, CLIQUEZ ICI