Nouvelle conseillère FTQ du Montréal métropolitain

Le Conseil régional FTQ Montréal métropolitain accueille la consoeur Magali Giroux avec une grande fierté au poste de conseillère FTQ de la région du Montréal métropolitain. Elle entre en fonction dès aujourd’hui, le 10 février 2020. On se souviendra que Magali a été factrice chez Postes Canada depuis 2007. Elle est devenue déléguée syndicale en 2012, et déléguée sociale en 2013, pour le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Elle a également occupé le poste de coordonnatrice pour la campagne « Sauvons Postes Canada », à l’échelle de la province du Québec. De 2013 à 2015 : elle a fait partie de l’exécutif de la section locale de Montréal du STTP en occupant le poste de directrice à l’organisation et à l’information. En 2013, elle a également été nommée déléguée pour représenter sa section locale au Conseil régional FTQ Montréal métropolitain. Elle participe activement au comité de mobilisation de la FTQ depuis 2014. Elle a également occupé successivement les postes de vice-présidente, Laval de 2016 à 2019 puis de vice-président, île de Montréal de juin 2019 à ce jour.

Nous reproduisons ci-après le texte qu’elle a récemment publié sur Facebook :

C’est avec émotion et fébrilité que je vous annonce mon embauche au sein de la FTQ au poste de conseillère, région du Montréal métropolitain et soutien aux luttes.

Ceux et celles qui me connaissent savent à quel point j’aime relever de nouveaux défis, et celui-ci en est un de taille, mais je suis prête et motivée.

Je remercie du fond du coeur mon syndicat, plus particulièrement ceux et celles qui ont cru en moi, qui m’ont permis de m’épanouir et de trouver ma voie. Je suis très reconnaissante envers le STTP et sachez que c’est loin d’être un désaveu, au contraire. À partir du 10 février, je ne serai plus factrice, ni dirigeante, ni déléguée, ni coordonnatrice, mais je serai pour vous, une solide alliée prête à vous supporter dans vos luttes présentes et futures.

Solidarité

Nous lui souhaitons chaleureusement la bienvenue à titre de conseillère régionale.