2018.02.07

Assemblée générale, mardi 13 février

La prochaine assemblée générale aura lieu le mardi 13 février 2018 à 19 h

L’assemblée est ouverte aux observateurs et aux observatrices.

Endroit : 565, boulevard Crémazie Est, au 2e étage, dans les salles Louis-Laberge à Montréal.

À l’ordre du jour :

• L’ALÉNA : Que devrions-nous en penser? avec Ronald Cameron, coordonnateur, ATTAC-Québec
    Ronald Cameron est un enseignant au collégial et un syndicaliste québécois. Il a été le président de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ) jusqu’en 2009. Détenteur d’une maîtrise en mondialisation et développement international à l’Université d’Ottawa en 2009. Il fut président de l’Institut de coopération pour l’enseignement aux adultes (ICEA), à partir de 2011. Il a été fort impliqué avec l’organisation Alternatives et le Réseau québécois sur l’intégration continentale (RQIC) qui traite notamment des accords internationaux de libre-échange. Il reste à ce jour, très impliqué dans les causes touchant au développement international, c’est donc sans surprise qu’il nous entretiendra des principaux enjeux reliés à la renégociation de l’ALÉNA.
  • Le réseau des délégués sociaux et déléguées sociales en France avec Jean-Paul Vouillier et Brigitte Dessel, CFTC-HPE
  • 14 février : Journée de reconnaissance des délégués sociaux et déléguées sociales, un réseau au cœur de la FTQ
  • États financiers au 31 août 2017 et prévisions budgétaires 2017-2018 du CRFTQMM
    présentés par Marc-Édouard Joubert, président du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain
  • Statuts du Conseil : dépôt d’avis de motion des articles 4, 5 et 6
    Le Comité des statuts du Conseil ainsi que les membres du Bureau de direction du Conseil proposeront des amendements au document Statuts et déclaration de principes du Conseil. À cet effet, un document comprenant toutes les modifications, les ajouts et les retraits aux articles 4, 5 et 6, est déposé le 13 février 2018 et recommandé pour adoption lors de l’assemblée générale du 13 mars 2018. Veuillez noter que les articles 7 à 17 du document Statuts et déclaration de principes seront revus progressivement lors des prochaines assemblées générales de 2018.
  • Mobilisations et activités

Venez en grand nombre!

À chaque assemblée générale, le stationnement est gratuit dans l’édifice du Fonds de solidarité FTQ, dès 18 h. L’entrée est située sur la rue Lajeunesse (côté ouest de la rue). Vous n’aurez qu’à apporter votre billet de stationnement à l’accueil afin de le faire valider.