2019.10.03

2019.10.03

Assemblée générale du 8 octobre 2019

La prochaine assemblée générale aura lieu le mardi 8 octobre 2019 à 19 h 

L’assemblée est ouverte aux observateurs et aux observatrices.

Date : le mardi 8 octobre 2019
Heure : 19 h
Endroit : Tour FTQ, 565, boulevard Crémazie Est, salles Louis-Laberge au 2e étage à Montréal

L’ordre du jour :

 Élections (détails ci-dessous) – Poste de personne responsable du contrôle des présences

  • Personne invitée : Sonia Charette, présidente, Conseil régional FTQ Abitibi-Témiscamingue, Nord-du-Québec (voir ci-dessous)
  • Résolution à adopter
  • Discussion et adoption de résolutions à présenter au 32e congrès de la FTQ
  • Mobilisations et activités à venir

SONIA CHARETTE

Nous aurons le plaisir d’accueillir Sonia Charette, présidente du Conseil régional FTQ Abititi-Témiscaminque-Nord-du Québec lors de notre assemblée générale du 8 octobre prochain.

La consoeur Charette se présente au poste de représentante des conseils régionaux à la vice-présidence de la FTQ. Cette dernière rencontre les conseils régionaux qui l’invitent dans leurs instances.

“Ce serait un honneur pour moi que de porter la voix des différentes régions au sein du bureau de la FTQ. Notre centrale est d’autant plus pertinente dans ses interventions qu’elle est enracinée dans toutes les régions du Québec” fait valoir Sonia Charette.


Élections – Extrait des Statuts et règlements

Un poste de personne responsable du contrôle des présences lors des assemblées générales du Conseil est encore à pourvoir. Pour être éligible à cette élection, la personne déléguée doit cumuler deux présences au cours des neuf dernières assemblées générales.

Compilation des statuts en date du 10 octobre 2018

*Extrait des statuts –

Article 13 LES PERSONNES RESPONSABLES DU CONTRÔLE DES PRÉSENCES, LES PERSONNES VÉRIFICATRICES
13.01. Les personnes responsables du contrôle des présences, les personnes vérificatrices
Le Conseil, à l’assemblée générale suivant l’élection des dirigeantes et des dirigeants, doit procéder à la désignation et à l’élection des candidates ou des candidats à deux (2) postes de personnes responsables du contrôle des présences ainsi qu’à trois (3) postes de personnes vérificatrices. Pour être éligible à ces postes, un membre délégué doit avoir assisté à deux (2) des neuf (9) assemblées générales précédant la date des désignations. De plus, les personnes vérificatrices doivent provenir de sections locales différentes.
13.02. Personnes responsables du contrôle des présences
Leur rôle consiste à enregistrer les présences des membres délégués admis à siéger à ce Conseil et prendre le nom des observatrices et des observateurs aux assemblées générales et extraordinaires. Advenant trois (3) absences consécutives sans raison valable, le poste est considéré vacant.


 


À chaque assemblée générale, le stationnement est gratuit dans l’édifice du Fonds de solidarité FTQ, dès 18 h. L’entrée est située sur la rue Lajeunesse (côté ouest de la rue). Vous n’aurez qu’à apporter votre billet de stationnement à l’accueil afin de le faire valider.


  Mises à jour de délégation

Pour ce qui a trait au droit de vote accordé aux personnes déléguées lors de la tenue d’élections pendant les assemblées générales et aux mise à jour de délégation des sections locales affiliées au Conseil, veuillez joindre l’adjointe Nathalie Larocque au 514 387-3666, poste 2507, nlarocque@ftq.qc.ca, qui s’occupe, entre autres, de la base de données du Conseil et de la mise à jour des fiches des personnes dirigeantes des sections locales affiliées au Conseil.

Front commun

Négociations du secteur public

Tout savoir sur les négos!

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER

Consulter Le Monde ouvrier

À VISIONNER

L’éducation à la FTQ : 50 ans de solidarité

Documentaire sur l'éducation syndicale