2018.11.07

Assemblée générale du 13 novembre 2018

La prochaine assemblée générale aura lieu le mardi 13 novembre 2018 à 19 h

L’assemblée est ouverte aux observateurs et aux observatrices.

Ordre du jour :

Date : le mardi 13 novembre 2018
Heure : 19 h
Endroit : Tour FTQ, 565, boulevard Crémazie Est, salles Louis-Laberge au 2e étage à Montréal

election15b (1)Élections à un poste au Bureau de direction du Conseil

C’est lors de l’assemblée générale du 13 novembre prochain qu’auront lieu des élections au Bureau de direction du Conseil

Un poste sera mis en élections, soit, un poste de directeur (directrice). Tel que mentionné à l’article 10 du document Statuts et déclaration de principes du Conseil, on peut lire aux alinéas suivants :

10.02. Les dirigeantes et les dirigeants doivent être des membres en règle d’un organisme affilié et déposent une résolution de leur organisme en appui à leur candidature. Personne n’est éligible à ces fonctions à moins d’avoir assisté à 4 des 9 assemblées générales précédant la date de désignation des candidats et des candidates.

10.03.  Aucun membre délégué ne peut être candidat à un poste donné à moins d’être présent au moment du choix des candidats ou à moins qu’il n’ait fait parvenir à la ou au secré­taire général du Conseil, une lettre indiquant son intention d’accepter d’être candidat à ce poste.

Droit de vote : Il va de soi que seuls les personnes déléguées désignées par les sections locales affiliées au Conseil auront droit de vote. Considérant que les lettres de créances sont adoptées après les élections lors de l’assemblée générale du 13 novembre prochain, les nouvelles personnes déléguées à être désignées à cette date, n’auront pas droit de vote.
Groupes en conflit
  • ABI – Bécancour e soi que seuls
  • Groupe Pages Jaunes
  • Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP)

L’autodétermination du peuple palestinien : enjeux et défis
Grande conférence : 20 novembre 2018
Panels et ateliers : 30 novembre et 1er décembre 2018

Personne invitée : Denise Gagnon, conseillère à la FTQ

Mot des personnes dirigeantes du Conseil
Marc-Édouard Joubert, président et Vincent Leclair, secrétaire général

Autres mobilisations et activités à venir

À chaque assemblée générale, le stationnement est gratuit dans l’édifice du Fonds de solidarité FTQ, dès 18 h. L’entrée est située sur la rue Lajeunesse (côté ouest de la rue). Vous n’aurez qu’à apporter votre billet de stationnement à l’accueil afin de le faire valider.

Mises à jour de délégation

Pour ce qui a trait au droit de vote accordé aux personnes déléguées lors de la tenue d’élections pendant les assemblées générales et aux mise à jour de délégation des sections locales affiliées au Conseil, veuillez joindre l’adjointe Audrey Sanschagrin au 514 387-3666, poste 2507, asanschagrin@ftq.qc.ca, qui s’occupe, entre autres, de la base de données du Conseil et de la mise à jour des fiches des personnes dirigeantes des sections locales affiliées au Conseil.

Pour plus de détails, à propos de la procédure à suivre concernant les mises à jour de délégations

Advenant le cas où Audrey Sanschagrin serait en congé, vous pouvez également joindre l’adjointe Sylvie Veilleux au poste 2509,  sveilleux@ftq.qc.ca.

Pour obtenir tout autre renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à joindre le secrétaire général, Vincent Leclair au 514 387-3666, poste 2504 ou par courrier électronique : vleclair@ftq.qc.ca.

Front commun

Négociations du secteur public

Tout savoir sur les négos!

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER