2019.12.04

Assemblée générale du 10 décembre 2019

La prochaine assemblée générale aura lieu le mardi 10 décembre 2019 à 19 h

L’assemblée est ouverte aux observateurs et aux observatrices.

Date : le mardi 10 décembre 2019
Heure : 19 h
Endroit : Tour FTQ, 565, boulevard Crémazie Est, salles Louis-Laberge au 2e étage à Montréal

Ordre du jour :

• États financiers au 31 août 2019 et prévisions budgétaires 2019-2020 du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain
  • Résolution à adopter
  • La violence faite aux femmes
    • Conférencière de l’organisme Carrefour pour elle (maison d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence) : Marie-Christine Plante, adjointe à la direction – responsable de la sensibilisation et concertation
    • Collecte de pyjamas neufs (femmes et enfants)
      • Don à l’organisme Carrefour pour elle, qui en a grandement besoin.
  • Commémoration du 6 Décembre – Se souvenir pour agir
    • Hommage à la mémoire des évènements tragiques survenus à l’École polytechnique de Montréal en 1989 où 14 jeunes femmes furent assassinées, il y a 30 ans cette année.
  • Revue annuelle des évènements marquants de l’année 2019
    • Le secrétaire général, Vincent Leclair, présentera une vidéo qui relatera les évènements et mobilisations importantes ayant eu lieu au cours de l’année 2019.
  • Mobilisations et activités à venir

Nous tiendrons à la fin de cette réunion, notre traditionnel Verre de l’amitié. Veuillez noter que les pourboires qui seront recueillis seront versés à l’organisme Carrefour pour elle  http://www.carrefourpourelle.org/

N’oubliez pas que l’assemblée générale qui suit celle de décembre n’aura lieu que le 11 février 2020.

Au début de l’année 2020, lors de notre 5 à 8 de janvier, nous aurons le plaisir d’accueillir le confrère Daniel Boyer, président de la FTQ. Cette activité se tiendra le 14 janvier, au 2e étage de la Tour FTQ à Montréal.

Consultez tous les détails concernant cette activité.

À chaque assemblée générale, le stationnement est gratuit dans l’édifice du Fonds de solidarité FTQ, dès 18 h. L’entrée est située sur la rue Lajeunesse (côté ouest de la rue). Vous n’aurez qu’à apporter votre billet de stationnement à l’accueil afin de le faire valider.

Mises à jour de délégation

Pour ce qui a trait au droit de vote accordé aux personnes déléguées lors de la tenue d’élections pendant les assemblées générales et aux mise à jour de délégation des sections locales affiliées au Conseil, veuillez joindre l’adjointe Nathalie Larocque au 514 387-3666, poste 2507, nlarocque@ftq.qc.ca, qui s’occupe, entre autres, de la base de données du Conseil et de la mise à jour des fiches des personnes dirigeantes des sections locales affiliées au Conseil.