Vincent Leclair

vincent_leclair_03.jpgVincent Leclair provient de la section locale 4628, le syndicat du personnel administratif du Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire, affilié au Conseil provincial des affaires sociales (CPAS) du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Il débute son implication syndicale en 2007 comme délégué syndical. En 2009, il est élu en tant que vice-président et responsable des communications de sa section locale, puis à titre d’agent de griefs en 2013.

Dans un souci d’offrir un soutien humain aux membres, il s’intéresse au réseau des déléguées et délégués sociaux. Dès 2011, il s’implique activement dans ce réseau, suite à sa formation en tant que délégué social.

Le confrère Vincent a été élu directeur au Conseil en octobre 2013.

Passionné des phénomènes sociaux et politiques, il participe au Comité d’action politique du Conseil (CAP); il a d’ailleurs été nommé, en 2015, au Comité national d’action politique du SCFP.

Il est également représentant du Conseil au Comité des jeunes de la FTQ.

Ses diverses implications, son engagement et son militantisme l’amènent maintenant à occuper le poste de secrétaire général au Conseil depuis le 14 juin 2016.