Service de l'éducation

CRFTQMM logoVous pouvez dès à présent vous  inscrire à nos activités d’éducation qui se dérouleront à compter de l’automne 2016 et à l’hiver 2017.

low-book-pictofigo-hi-001CHANGEMENT DE DATES –
CALENDRIER D’ÉDUCATION

Voir ci-dessous

Vous remarquerez que cette année le programme est présenté sous un nouveau format; nous avons concentré l’information des cours sous forme de calendrier s’échelonnant du mois d’août 2016 au mois de mai 2017. Vous pourrez donc afficher ce calendrier dans vos syndicats et vos milieux de travail afin de vous y référer tout au long de l’année.

Photo Hélène Simard, conseillère du Service

N’hésitez pas à joindre la conseillère du Service de l’éducation, Hélène Simard au 514 387-3666, poste 2510, pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Veuillez noter que la consoeur Hélène Simard est en arrêt de travail pour une période indéterminée. Entre-temps, veuillez joindre le secrétaire général, Vincent Leclair au 514 387-3666, poste 2504 ou par courriel à vleclair@ftq.qc.ca

1474596801_scheduleLe calendrier d’éducation Automne 2016- Hiver 2017

Il serait préférable d’imprimer le calendrier sur un papier de format 8 1/2 x 14″.

low-book-pictofigo-hi-001 CHANGEMENT DE DATES : COURS NO 6
S’OUTILLER POUR LA RÉSOLUTION DE CONFLITS

Ce cours était sensé être offert les 28 et 29 mars 2017. Veuillez noter qu’il est devancé de deux semaines et se donnera les 15 et 16 mars 2017.

Ce cours de 12 heures permet de se doter d’une démarche de résolution de conflits afin d’intervenir en milieu de travail. Cette session s’adresse à toutes les personnes membres de la structure syndicale qui ont à intervenir dans des situations de conflits, ainsi qu’aux déléguées sociales et aux délégués sociaux.

descriptifdescours_page_détails

Programme d’éducation 2016-2017 – Descriptif des cours

Le descriptif des cours peut être imprimé. Le document comporte 3 pages, sous le format 8 1/2 x 11″.

Inscription

1474596952_folder_txtPour vous inscrire : télécharger, compléter la fiche d’inscription, et la télécopier par la suite au 514 387-4393.

Fiche d’inscription 2016-2017

IMPORTANT :  la fiche d’inscription doit avoir été préalablement signée par une personne dirigeante de votre section locale avant de nous être télécopiée.

En consultant le calendrier d’éducation, vous pourrez constater que le Conseil offre une variété de cours couvrant les divers aspects de la vie syndicale :

• santé et sécurité du travail;
  • déléguées et délégués sociaux;
  • prévention du suicide;
  • déléguées et délégués syndicaux;
  • négociation et application de la convention collective;
  • fonctionnement et situation financière des entreprises

Le Conseil organise également des soirées ou des journées spéciales de formation en traitant des sujets de l’heure, permettant ainsi de répondre aux besoins de ses affiliés.

Des cours peuvent aussi être offerts sur demande pour votre section locale ou votre syndicat. Pour plus de détails, veuillez joindre la conseillère à l’éducation, Hélène Simard.

Nous espérons vous voir en grand nombre lors de nos activités d’éducation et vous compter parmi les participants et les participantes aux formations du Conseil.