Philippe Lapointe

Directeur au Bureau de direction du Conseil

philippe_lapointe

Philippe Lapointe est membre de la section locale 712 de l’AIMTA. Il est présentement recruteur au District 11 de son syndicat et s’implique activement à la mobilisation et dans le dossier jeune. Il est représentant jeune de l’AIMTA à la FTQ et au CTC. Il est aussi actif comme formateur à l’école internationale de l’AIMTA au Maryland pour des cours de leadership et le programme Jeunes Machinistes.

Auparavant, c’est en tant que militant étudiant qu’il s’est distingué. En 2011, il fut élu secrétaire aux affaires académiques de l’ASSÉ, puis de la CLASSE, lorsque la grève étudiante de 2012 s’organisa. Les membres lui confièrent le mandat de négociateur avec le gouvernement. Il retint de son expérience lors de ce conflit un profond respect de la démocratie directe, de la mobilisation et d’un syndicalisme combatif, mais surtout qu’il faut faire confiance aux membres de nos organisations qu’ils sauront prendre les bonnes décisions.

Philippe a été élu directeur au Bureau de direction du Conseil lors de l’assemblée générale du 9 juin 2015.