Michel Charron

Membre du Bureau de direction

Michel Charron, membre du Bureau de direction du Conseil (AIEST-514)

Directeur

Michel Charron, de la section locale 514 de l’AIEST, a été élu à un poste de directeur au Bureau de direction le 11 juin 2013.

Membre fondateur de sa section locale, Michel a récemment été réélu par acclamation au poste de directeur général de ce syndicat pour un troisième mandat consécutif.

L’AIEST (Alliance internationale des employés de scène, de théâtre et de cinéma des États-Unis et du Canada) est un syndicat québécois représentant près de 1 600 techniciens et techniciennes en production cinématographique, plus spécifiquement dans le secteur des productions américaines à gros budgets.

Michel œuvre dans le milieu du film depuis plus de trente ans. Perchiste en début de carrière, il est vite devenu preneur de son et, par la suite, spécialiste en montage et en postproduction sonore.

Depuis toujours et surtout depuis 2005, il se dévoue à la défense des droits des techniciens et techniciennes de l’industrie du film et revendique la place du Québec dans le marché nord-américain de la production cinématographique.