Martine Anctil

Directrice

Martin Anquetil

Martine est membre de la section locale 1244 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et travaille à l’Université de Montréal depuis mars 2009. Dès 2010, elle a commencé à s’impliquer dans divers comités de sa section locale tels que Vie sociale, Jeunes et est devenue déléguée syndicale de son secteur.

Par la suite, on lui a offert de participer à d’autres comités tels que celui d’Évaluation et Rentes et assurances collectives. Ces nouvelles implications l’ont mené à participer aux négociations de sa section locale et au renouvellement des assurances collectives. Afin d’ajouter à son expérience des connaissances théoriques, elle a également entamé un certificat en relations industrielles à l’automne 2013. Elle est aussi impliquée au niveau du SCFP-Québec, comme représentante du secteur universitaire au comité Jeunes depuis l’automne 2012. Elle représente également le SCFP-Québec au comité Jeunes FTQ comme substitut.Martine est aussi une militante active, qui participe à plusieurs activités syndicales et manifestations. C’est donc par conviction qu’elle se joint à l’équipe du Bureau de direction du Conseil, animée par des valeurs de solidarité et de démocratie. Martine Anctil a été élue au poste de directrice au Bureau de direction le 11 novembre 2014.