Magali Giroux

Vice- présidente, Laval

La consoeur Magali Giroux est factrice chez Postes Canada depuis 2007. Elle est devenue déléguée syndicale en 2012, et déléguée sociale en 2013, pour le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).  Elle occupe actuellement le poste de coordonnatrice pour la campagne « Sauvons Postes Canada », à l’échelle de la province du Québec.

De 2013 à 2015 : elle a fait partie de l’exécutif de la section locale de Montréal du STTP en occupant le poste de directrice à l’organisation et à l’information. En 2013, elle a également été nommée déléguée pour représenter sa section locale au Conseil régional FTQ Montréal métropolitain.

Elle participe activement au comité de mobilisation de la FTQ depuis 2014.

Avec la pression constante qu’exercent nos gouvernements sur les travailleuses et les travailleurs, elle est de ceux et celles qui croient que le milieu syndical doit travailler activement de façon solidaire et rigoureuse avec les différents groupes communautaires et intervenants de notre société.

Les inégalités sociales sont au cœur de ses préoccupations depuis son adolescence, le militantisme fait donc partie intégrante de sa vie.

« C’est avec un grand enthousiasme que  j’ajoute une nouvelle corde à mon arc en occupant le le poste de vice-présidente, Laval au sein du Conseil régional, depuis le 14 juin 2016 ».