L'assemblée générale du Conseil

L’assemblée générale regroupe les membres délégués provenant des quelque 150 sections locales affiliées; elle se tient le deuxième mardi du mois (sauf pour les mois de janvier, mai, juillet et août). Cette activité est une occasion privilégiée qui permet aux militants et aux militantes de la FTQ de la région de se rencontrer et d’échanger puisqu’on y traite de sujets d’actualité syndicale et politique. On invite aussi les groupes en conflit à venir expliquer leur lutte et on y présente les campagnes nationales. En somme, on y vit la FTQ au quotidien.


agendaconseil02LES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES DE 2017
14 février, 14 mars, 11 avril, 13 juin, 12 septembre, 10 octobre, 14 novembre et le 12 décembre


À chaque assemblée générale, le stationnement est gratuit dans l’édifice du Fonds de solidarité FTQ, dès 18 h. L’entrée est située sur la rue Lajeunesse (côté ouest de la rue). Vous n’aurez qu’à apporter votre billet de stationnement à l’accueil afin de le faire valider.

La prochaine assemblée générale aura lieu le mardi 13 juin 2017 à 19 h

L’assemblée est ouverte aux observateurs et aux observatrices.

Endroit : 565, boulevard Crémazie Est, au 2e étage, dans les salles Louis-Laberge à Montréal

Pour cette dernière assemblée avant l’été, nous aurons le plaisir d’accueillir Nicolas Zorn qui fera une présentation portant sur Les inégalités sociales et le modèle québécois.

Nicolas Zorn est doctorant en science politique à l’Université de Montréal et travaille à titre d’analyste de politiques à l’Institut du Nouveau Monde. Il est également l’auteur d’articles scientifiques et de textes de vulgarisation scientifique en économie politique.

Au cours des dernières années, il a développé une expérience médiatique et politique, ayant touché tant à la communication, aux relations publiques, qu’à l’organisation, la recherche politique et au journalisme. Il est d’ailleurs régulièrement invité à commenter les enjeux économiques et sociaux dans les médias. Il a  été fondateur et porte-parole de la Coalition Sauvons notre histoire (2006).

Il est l’auteur du livre Le 1% le plus riche : l’exception québécoise, paru aux Presses de l’Université de Montréal.

http://www.pum.umontreal.ca/catalogue/le-1-le-plus-riche

 

 

 

Il est également l’auteur du livre J’ai profité du système. Des centres jeunesse à l’université : parcours d’un enfant du modèle québécois, aux Éditions SOMME TOUTE.

http://editionssommetoute.com/Livre/jai-profite-du-systeme

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à joindre le secrétaire général, Vincent Leclair au 514 387-3666, poste 2504 ou par courrier électronique : vleclair@ftq.qc.ca.