L'assemblée générale du Conseil

L’assemblée générale regroupe les membres délégués provenant des quelque 150 sections locales affiliées; elle se tient le deuxième mardi du mois (sauf pour les mois de janvier, mai, juillet et août). Cette activité est une occasion privilégiée qui permet aux militants et aux militantes de la FTQ de la région de se rencontrer et d’échanger puisqu’on y traite de sujets d’actualité syndicale et politique. On invite aussi les groupes en conflit à venir expliquer leur lutte et on y présente les campagnes nationales. En somme, on y vit la FTQ au quotidien.


agendaconseil02LES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES DE 2017
14 février, 14 mars, 11 avril, 13 juin, 12 septembre, 10 octobre, 14 novembre et le 12 décembre


À chaque assemblée générale, le stationnement est gratuit dans l’édifice du Fonds de solidarité FTQ, dès 18 h. L’entrée est située sur la rue Lajeunesse (côté ouest de la rue). Vous n’aurez qu’à apporter votre billet de stationnement à l’accueil afin de le faire valider.

La prochaine assemblée générale aura lieu le mardi 14 février 2017 à 19 h

Endroit : 565, boulevard Crémazie Est, au 2e étage, dans les salles Louis-Laberge à Montréal

À l’ordre du jour :

  • Résultats (1er septembre 2015 au 31 août 2016) et prévisions budgétaires 2016-2017 présentés par le secrétaire général du Conseil, Vincent Leclair
  • Dépôt d’un avis de motion afin que l’on procède à des élections lors de l’assemblée générale du 14 mars 2017 au Bureau de direction du Conseil. Deux postes seront mis en élections : le poste de vice-présidence, île-de-Montréal et un poste de directeur/directrice
  • 14 février : Journée de reconnaissance des délégués sociaux et déléguées sociales
  • Réflexions et luttes au Conseil régional pour 2017 avec le président du Conseil, Marc-Édouard Joubert

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à joindre le secrétaire général, Vincent Leclair au 514 387-3666, poste 2504 ou par courrier électronique : vleclair@ftq.qc.ca.

L’assemblée est ouverte aux observateurs et aux observatrices.