L'éducation au Conseil

Photo Hélène Simard, conseillère du Service

Hélène Simard, conseillère

Vous pouvez dès à présent vous  inscrire à nos activités d’éducation qui se dérouleront à l’automne 2016 et à l’hiver 2017.

Vous remarquerez que cette année le programme est présenté sous un nouveau format; nous avons concentré l’information des cours sous forme de calendrier s’échelonnant du mois d’août 2016 au mois de mai 2017. Vous pourrez donc afficher ce calendrier dans vos syndicats et vos milieux de travail afin de vous y référer tout au long de l’année.

N’hésitez pas à joindre la conseillère du Service de l’éducation, Hélène Simard au 514 387-3666, poste 2510, pour obtenir des renseignements supplémentaires. Comme à chaque année, les activités d’éducation du Conseil reprendront à la mi-septembre et Hélène sera de retour dès le 6 septembre 2016.

Le calendrier d’éducation Automne 2016- Hiver 2017

Pour vous inscrire :

Télécharger, compléter la fiche d’inscription, et la télécopier par la suite au 514 387-4393.

Fiche d’inscription 2016-2017

IMPORTANT :  la fiche d’inscription doit avoir été préalablement signée par une personne dirigeante de votre section locale avant de nous être télécopiée.

En consultant le calendrier d’éducation, vous pourrez constater que le Conseil offre une variété de cours couvrant les divers aspects de la vie syndicale :

  • santé et sécurité du travail;
  • déléguées et délégués sociaux;
  • prévention du suicide;
  • déléguées et délégués syndicaux;
  • négociation et application de la convention collective;
  • fonctionnement et situation financière des entreprises

Le Conseil organise également des soirées ou des journées spéciales de formation en traitant des sujets de l’heure, permettant ainsi de répondre aux besoins de ses affiliés.

Des cours peuvent aussi être offerts sur demande pour votre section locale ou syndicat. Pour plus de détails, veuillez joindre la conseillère à l’éducation, Hélène Simard.

Nous espérons vous voir en grand nombre lors de nos activités d’éducation et vous compter parmi les participants et les participantes aux formations du Conseil.