Le Conseil appuie cette campagne

Collectif pour un Québec sans pauvreté

Trousse de la campagne Mission collective

Aux directions syndicales des sections locales affiliées au Conseil

Le Collectif pour un Québec sans pauvreté regroupe 32 organisations québécoises populaires, communautaires, syndicales, religieuses, féministes, étudiantes, coopératives ainsi que des collectifs régionaux dans presque toutes les régions du Québec. Les personnes en situation de pauvreté y sont des actrices privilégiées. Il vise à établir, de façon pluraliste et non partisane, les conditions nécessaires vers un Québec sans pauvreté.

Le Collectif est à l’origine, par sa proposition de loi sur l’élimination de la pauvreté et par la mobilisation citoyenne qui l’a accompagnée, du débat public qui a conduit à la Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale, votée à l’unanimité par l’Assemblée nationale en décembre 2002.

Le Collectif a mis sur pied la campagne Mission collective : Bâtir un Québec sans pauvreté visant à démontrer à l’Assemblée nationale notre volonté commune de faire du Québec une société sans pauvreté et de l’engager, au nom des droits humains, à combattre la pauvreté, ici, dès maintenant.

Le Conseil vous convie à aller télécharger la trousse de cette campagne sur le site www.pauvrete.qc.ca.

La trousse contient :Trousse de la campagne Mission collective

  • Un carton de la pétition;
  • Un feuillet La campagne en bref;
  • Un cahier d’accompagnement pour multiplier les signatures;
  • Une affiche de promotion de la campagne.

Vous pourrez vous procurer la trousse en vous adressant directement au Collectif au 418 525-0040 ou en consultant leur site Internet.

Pour signifier votre appui à cette campagne, vous pourrez aussi reproduire la lettre d’appui sur le papier à en-tête de votre organisation syndicale.

Le Conseil appuie cette campagne pour réaliser un Québec sans pauvreté,
ici, dès maintenant
.