L'autonomie économique des femmes

Le Comité de conditions de vie et de travail des femmes du Conseil vous convie à une nouvelle soirée thématique portant sur l’autonomie économique des femmes. Trois conférencières nous entretiendront sur différentes facettes de ce sujet.

Judith Fugère de l’ACEF du Nord, nous parlera du budget. Comment préparer un budget et quelle importance doit-on y accorder?

Notre deuxième invitée, Guylaine Dufresne, planificatrice financière à la Banque Laurentienne, nous parlera de la retraite. Est-ce possible de mettre de l’argent de coté en prévision de notre retraite? Comment analyser nos besoins à la retraite et où investir?

Pour conclure cette soirée, notre troisième invitée Me Anne-Marie Dodds, avocate et bénévole à la clinique juridique du Y des femmes de Montréal, nous permettra d’approfondir nos connaissances en ce qui concerne le partage du patrimoine familiale.

Cette soirée se tiendra le 17 novembre 2008 dans les Salles Louis-Laberge de la Tour FTQ située au 565, boulevard Crémazie Est, au 2e étage. Elle débutera vers 17 h 30 par un souper, suivi des conférences. Le tout se terminera vers 20 h 30.

Une contribution de cinq dollars (5 $) vous est demandée afin de couvrir une partie des frais du repas. Le stationnement sera disponible dans la tour du Fonds de solidarité FTQ. Il sera gratuit si vous apportez votre billet de stationnement pour le faire valider.

Nous vous demandons de bien vouloir confirmer votre présence en téléphonant au Conseil avant le vendredi 7 novembre 2008, afin de pouvoir réserver le nombre requis de repas.