La Conférence annuelle des déléguées et délégués sociaux

Visuel de la conférence

Le Conseil a célébré 20 ans d’entraide au sein du réseau des DS, lors de la 20e Conférence annuelle des déléguées et délégués sociaux.

Sous le thème 20 ans d‘expériences, ça aide, nous nous sommes intéressés à l’engagement mais aussi au détachement, essentiel au maintien de notre équilibre mental.

La conférence s’est tenue les mercredi 24, en soirée, et jeudi 25 octobre à l’Hôtel Auberge Universel, à Montréal.

L’ouverture de la conférence fut faite par le président du Conseil, Michel Ducharme dès 19 h 30, suivie d’une allocution de Michèle Thibodeau-Deguire, pdg de Centraide du Grand Montréal. Nous avons terminé la soirée d’ouverture avec le Dr Serge Marquis, médecin du travail et spécialiste de la santé mentale qui nous a parlé de l’engagement. Ne pouvant participer à cette soirée, le confrère Henri Massé, président de la FTQ s’est adressé aux personnes participantes lors de la deuxième journée.

La journée suivante a débuté avec Michèle Blanchard, travailleuse sociale et directrice générale de la Maison d’Hérelle dont la présentation portait sur le détachement.

Nous avons ensuite complété nos connaissances sur les nouvelles drogues avec Jean Sébastien Fallu, spécialiste de la question.

Plus de 200 personnes participaient à notre conférence annuelle qui fut un grand succès.