Johanne Noël

Vice-présidente, île de Montréal

featured-mtl2

Johanne Noël est factrice depuis 1987. Elle a occupé plusieurs postes et fonctions au sein de son syndicat le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP),dont déléguée et membre de divers comités de 1994 à 2007.

Élue en juin 2008 à un poste de directrice à l’exécutif de la section locale de Montréal, elle consacre désormais tout son temps à l’action syndicale et plus particulièrement, au règlement des griefs. Plusieurs causes sociales l’interpellent et l’amènent à s’impliquer dans la vie de son quartier. Elle est notamment présidente du conseil d’administration de la garderie où vont ses enfants et fait partie du conseil d’établissement de leur école. Elle est membre délégué au Conseil régional depuis le 10 avril 2007 et membre du comité de conditions de vie et de travail des femmes (CCVTF) du Conseil depuis 2008. Elle a été élue directrice au Bureau de direction du Conseil lors de l’assemblée générale du 14 février 2012 et vice-présidente, île de Montréal au Bureau lors de l’assemblée générale du 11 juin 2013.