François Arseneault

Directeur

François Arseneault a été élu au poste de directeur au Bureau de direction le 11 juin 2013.
François Arseneault est membre de la section locale 698 de UNIFOR et travaille au centre de distribution de Napa pièces d’autos à Montréal depuis 2006. Dès ses débuts,ses représentants syndicaux l’ont encouragé à s’impliquer comme délégué substitut de soir, ce qu’il accepta avec grand plaisir.

En 2008, âgé de seulement 19 ans, il fut élu au poste de délégué de négociations de son unité. Ce n’est qu’en 2009 après avoir suivi la formation du CEP(congé d’éducation payé) régulier : Le syndicalisme et la société, programme de quatre semaines au centre familial d’éducation des TCA en Ontario, qu’il commença à s’impliquer davantage, à titre de huissier au sein de sa section locale, puis responsable à l’éducation. C’est cette année-là, que François fut élu par ses membres comme président d’unité pour les négociations.

François est de plus en plus impliqué dans le mouvement syndical. En effet, il est délégué du Conseil québécois, président du comité des jeunes et animateur pour les TCA-Québec (UNIFOR). Il est maintenant très fier d’ajouter une corde à son arc : s’impliquer au Conseil régional au sein du Bureau de direction.