Daniel Martel

Directeur

Daniel Martel est imprimeur de métier et travaille au Service de l’imprimerie de la FTQ depuis septembre 2007. Il participe activement au comité de mobilisation de la FTQ.

Il milite au sein de la section locale 574 du SEPB depuis 2013 et y représente d’ailleurs les employés et les employées de la FTQ.

Il se joint à l’équipe dirigeante du Conseil et y apporte une importante connaissance du mouvement syndical puisqu’il a été représentant, et président chez Inter Litho, Emballage Alcan; il a également travaillé chez Quebecor, des entreprises toutes syndiquées chez un affilié de la FTQ, soit la section locale 555 des Teamsters (anciennement SICG). Cette expérience lui a permis de s’impliquer dans plusieurs dossiers, dont celui de la négociation de renouvellement de convention collective.

Il occupe un poste de directeur au Bureau de direction du Conseil depuis l’assemblée générale du 14 juin 2016.