XVe Conférence annuelle des déléguées et délégués sociaux

La Conférence annuelle des déléguées et délégués sociaux aura pour sujet les situations explosives en milieu de travail et les stratégies de résolution des conflits. Le thème sera cette année : « Quand le ton monte… ».

L’agressivité entre collègues, entre travailleurs, travailleuses et superviseurs fait partie du quotidien dans nos milieux de travail. Le climat de travail est grandement affecté par les accrochages, les engueulades et les menaces qui insécurisent les personnes et minent leur moral.

Les conférenciers que nous accueillerons à la conférence nous aideront à prévenir les situations explosives et à expérimenter des solutions pacifiques aux conflits qui surgissent entre les humains au travail. Nous invitons, les dirigeantes et les dirigeants à se joindre aux déléguées et délégués sociaux ainsi que toutes les personnes impliquées syndicalement à participer à cette réflexion collective.

La Conférence annuelle du Conseil suivra la conférence nationale de la FTQ et se tiendra la soirée du 5 et la journée du 6 novembre 2002, à l’Hôtel Renaissance situé au 3625, avenue du Parc (angle rue Prince-Arthur), à Montréal.

La lettre d’invitation ainsi que la fiche d’inscription vous parviendront sous peu.

Pour obtenir des renseignements, appelez Francine Burnonville (poste 27) ou Daniel Champagne (poste 25) au Conseil (514) 387-3666.