2017.04.27

Voyez comme un simple geste peut aller loin

CAMPAGNE AU PROFIT DE LA FONDATION DU CANCER DU SEIN

Cette année, le Comité de conditions de vie et de travail des femmes (CCVTF) du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain s’associe aux comités de la condition féminine du Conseil québécois d’UNIFOR et à celui des sections locales 510 et 2889 d’UNIFOR pour participer à la Campagne annuelle orchestrée par la station de radio Rouge FM.

Cette campagne, qui se tient jusqu’au début juin, consiste à amasser des soutiens-gorge, qu’ils soient neufs ou usagés. Pour chaque soutien-gorge amassé, les magasins La Vie en Rose de la région remettront 1 $ à la Fondation du cancer du sein, et ce, jusqu’à concurrence de 150 000 $.

En plus de générer du financement pour la Fondation du cancer du sein du Québec, les soutiens-gorge amassés dans le cadre de la collecte Osez le donner seront remis à l’organisme Renaissance, au service des plus démunis, afin qu’ils soient distribués à travers leur réseau de boutiques communautaires Fripe-Prix. Les soutiens-gorge non réutilisables seront remis à Certex, un organisme de bienfaisance qui oeuvre dans le domaine de la récupération et du recyclage de vêtements, souliers et textiles usagés.

Apportez vos soutiens-gorge ou faites-les parvenir au Conseil

Nous sollicitons donc votre aide pour amasser le plus de soutiens-gorge possible. Parlez-en à vos femmes, vos mères, vos soeurs, vos cousines, vos amies, vos grand-mères. Bref, toutes ces charmantes personnes que vous connaissez qui portent des soutiens-gorge. Mesdames, profitez-en pour vous débarrasser de vos vieux soutiens-gorge. Vous aurez donc une bonne raison pour en acheter de nouveaux, et de plus, vous contribuerez à une cause importante.

Vous pouvez venir déposer vos soutiens-gorge au bureau de Sylvie Majeau au Conseil. Vous pouvez également les faire parvenir à l’adresse suivante : 565, boulevard Crémazie Est, bureau 2500, Montréal, H2M 2V6. Vous pouvez joindre Sylvie Majeau au 514 387-3666 poste 2515 ou par courriel à smajeau@ftq.qc.ca.

La date limite est le 24 mai 2017.

Un geste de solidarité pour la Fondation du cancer du sein.

Télécharger l’affiche.

Front commun

Négociations du secteur public

Tout savoir sur les négos!

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER