Une marque de reconnaissance

Le Conseil régional FTQ Montréal métropolitain a souligné le départ de Marie-Danielle Lapointe par une petite soirée amicale empreinte d’émotion, le 13 novembre. Marie-Danielle a quitté le poste de secrétaire générale en septembre et elle est maintenant responsable de l’éducation au Syndicat des Métallos. Militante des TUAC-500 et du Conseil durant près de vingt ans, Marie-Danielle a mis sur pied le service Urgence-Emploi avec Denis Fréchette, du SEPB-57, en 1992.

C’est Michel Thibault, un militant des Métallos pendant plus de 20 ans, qui a été élu secrétaire général. Il était déjà membre de l’exécutif du Conseil régional depuis 1992 et vice-président depuis 1995. Michel a participé à plusieurs campagnes d’action politique dont celles sur le Code du travail, sur les services de santé et comme coordonnateur régional Montréal-Laval de l’intersyndicale Priorité – Prévention – Partout pour réclamer que la Loi sur la santé et la sécurité du travail s’applique entièrement à l’ensemble des milieux de travail.