Une activité à ne pas manquer

Agenda citoyen

Lancement de l'Agenda citoyen

Nous vous rappelons que le lancement officiel de l’Agenda citoyen aura lieu ce soir, le 14 octobre 2009, de 17 h à 19 h.

Vous êtes donc conviés à cette activité qui est organisée par le comité de suivi du 5e Sommet citoyen de Montréal et qui se tiendra au Centre St-Pierre, au 1212, rue Panet à Montréal (près du métro Beaudry).

L’Agenda citoyen contient des propositions pour faire de Montréal une ville juste, inclusive, écologique et démocratique. Cet agenda présente de façon non partisane, l’échafaudage de La ville que nous voulons et pose les pierres fondatrices de cet édifice.

Élaboré à partir d’une vaste consultation populaire, cet agenda se veut le reflet d’une vision portée par des centaines de personnes de diverses origines, religions, âges, genres, provenant de différents milieux et secteurs d’activités et quartiers de la ville qui ont pris part à un sondage mené avant, pendant et après le 5e Sommet citoyen de Montréal tenu en juin 2009. Trois questions leur étaient posées :

• Quelle ville voulons-nous?
  • Quelles actions sont nécessaires pour y arriver?
  • Qu’êtes vous prêts à faire, seuls ou avec d’autres, pour concrétiser cette vision en réalité?

Cet agenda se veut donc le reflet des architectes citoyens qui ont tracé les grandes lignes du plan de La ville que nous voulons en prenant part au sondage lancé dans le cadre du cinquième Sommet citoyen de Montréal.

La présence des candidats et des candidates à la mairie est à confirmer.

C’est un rendez-vous.