2015.06.30

Un nouveau directeur et un nouveau VP Rive-Sud

Lors des élections tenues à l’assemblée générale du Conseil, le 9 juin 2015, les confrères suivants ont été élus.

Un nouveau directeur

philippe_lapointe

Philippe Lapointe est membre de la section locale 712 de l’AIMTA. Il est présentement recruteur au District 11 de son syndicat et s’implique activement à la mobilisation et dans le dossier jeune. Il est représentant jeune de l’AIMTA à la FTQ et au CTC. Il est aussi actif comme formateur à l’école internationale de l’AIMTA au Maryland pour des cours de leadership et le programme Jeunes Machinistes.

Auparavant, c’est en tant que militant étudiant qu’il s’est distingué. En 2011, il fut élu secrétaire aux affaires académiques de l’ASSÉ, puis de la CLASSE, lorsque la grève étudiante de 2012 s’organisa. Les membres lui confièrent le mandat de négociateur avec le gouvernement. Il retint de son expérience lors de ce conflit un profond respect de la démocratie directe, de la mobilisation et d’un syndicalisme combatif, mais surtout qu’il faut faire confiance aux membres de nos organisations qu’ils sauront prendre les bonnes décisions.

Philippe a été élu directeur au Bureau de direction du Conseil lors de l’assemblée générale du 9 juin 2015.

Un nouveau vice-président, Rive-Sud

Stephane Simard - SCFP-306

Stéphane Simard est commis en bibliothèque à la Ville de Longueuil depuis 2004 et s’implique activement au sein de la section locale 306 du SCFP, depuis 2005. Auparavant, Stéphane a été impliqué pendant une dizaine d’années au sein du mouvement étudiant. En parallèle, Stéphane s’implique au sein de Québec solidaire.

En février 2009, il a été élu vice-président, secteur Longueuil, au sein de l’exécutif de sa section locale; il est responsable de son réseau local des déléguées et des délégués sociaux. Il est coordonnateur des responsables locaux du Fonds de solidarité de la FTQ. Il fait également partie de plusieurs autres comités.

Il est membre délégué au Conseil depuis février 2007 et a été élu directeur au Bureau de direction lors de l’assemblée générale du 10 février 2015 et vice-président, Rive-Sud à l’assemblée générale du 9 juin 2015.

Mobilisations, événements et formations

Voir le calendrier!