Un don à L'Opération Noël Solidaire

Appel à tous et à toutes

L'Opération Noël Solidaire

Depuis quelques années déjà, le Conseil régional FTQ Montréal Métropolitain appuie L’Opération Noël Solidaire. Manon Brûlotte, militante de la section locale 247 du SCEP (AIL-Québec, une compagnie d’assurance syndiquée) et membre du Bureau de direction du Conseil en est la coordonnatrice.

L’objectif de cette opération vise à soutenir les familles des personnes syndiquées en grève ou en lock-out. Cette démarche rejoint dorénavant tous les Conseils régionaux de la FTQ qui recueilleront, eux aussi, des fonds partout dans la province.

Au moment d’écrire ces lignes, plus de 2 000 familles sont privées de leur revenu principal car les syndiqués ont décidé de lutter pour le respect de leurs droits. Parfois, ces conflits touchent ces personnes depuis des mois. Nous voudrions faire en sorte que toutes ces personnes puissent célébrer Noël dans la dignité et la joie, de même qu’en toute sérénité.

Les membres du Bureau de direction du Conseil ont spontanément répondu à cet appel de solidarité. Nous comptons également sur la générosité des syndicats et des sections locales affiliées au Conseil afin qu’une contribution spéciale soit allouée au fonds de L’Opération Noël Solidaire.

Faites un don avant le 20 décembre 2008, si possible.

Puisque les délais sont très courts, vous pouvez confirmer le montant de votre don en appelant Manon Brûlotte au 514 527-4129 ou au 514 708-5964; ou encore en lui faisant parvenir un courriel : manon.brulotte@sympatico.ca

SOUTENONS FINANCIÈREMENT LES CAUSES SYNDICALES.