Sortir de la crise ensemble

Campagne pour une réforme de l'assurance-emploi

Le Canada traverse présentement une très grave crise. Il y a des fermetures d’entreprises dans toutes les régions et un ralentissement marqué de l’économie. Des gens perdent déjà leur emploi et d’autres, nombreux, vont aussi se retrouver au chômage.

La Coalition des Sans-chemise composée de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), de la Centrale des syndicats du Québec et du Conseil national des chômeurs et chômeuses (CNC), lance une campagne pour une réforme du programme d’assurance-emploi impliquant tous les décideurs politiques et économiques du Québec.

Des actions se feront entre les différentes centrales syndicales et le CNC. Cette campagne prévoit, notamment, une déclaration commune à faire signer par les décideurs de différents paliers politiques pour exiger une véritable réforme de l’assurance-emploi.

Vous pouvez télécharger le document Sortir de la crise ensemble et consulter les différentes demandes.