Soirée thématique au Conseil le 18 avril 2011

Une approche efficace de perte de poids

Au Québec, comme partout ailleurs, nous sommes dans un contexte socioculturel où les médias ont une énorme influence. Les images corporelles véhiculées par les médias, par l’industrie de la mode, par les publicités souscrivent à des idéaux esthétiques difficiles à atteindre. De plus en plus de personnes souffrent de troubles alimentaires et ces troubles débutent de plus en plus tôt chez les enfants. Des personnes passent leur vie à suivre des régimes, à maigrir et à reprendre du poids.

Interpellé par ce phénomène, le Comité de conditions de vie et de travail des femmes (CCVTF)du Conseil vous invite à venir entendre un tout autre discours. En effet, nous avons invité Mme Guylaine Guèvremont, nutritionniste et auteure du livre Mangez!, à venir nous parler de son approche. Mme Guèvremont nous propose un regard nouveau sur la manière de perdre du poids : et si on pouvait manger de tout, y compris du gâteau et des pâtes, et perdre quand même du poids? Impossible? Pas du tout. Mangez! présente une approche efficace de perte de poids basée sur la reconnaissance des signaux de la faim et de la satiété.

Cette activité aura lieu le lundi 18 avril 2011 dans les salles Louis-Laberge de la Tour FTQ, située au 565, boulevard Crémazie Est, au 2e étage. Un souper sera servi à compter de 17 h, suivi de la conférence qui débutera à 18 h. Les frais d’inscription sont de dix dollars (10 $). Le stationnement sera disponible dans l’édifi ce du Fonds de solidarité FTQ. L’entrée est située sur la rue Lajeunesse (côté ouest de la rue). Votre stationnement sera gratuit, si vous apportez votre billet de stationnement pour le faire valider.

Vous pouvez téléphoner dès maintenant au Conseil pour réserver vos places, au 514 387-3666. La date limite d’inscription est le 11 avril 2011.

Une soirée très intéressante en perspective!