REFUSONS L'AUSTÉRITÉ

Le gouvernement libéral de Philippe Couillard a entrepris un véritable démantèlement de l’État social du Québec en imposant des mesures d’austérité jamais vues ici. Alors qu’il a mené une campagne électorale axée sur le développement du Québec et la création d’emplois, il veut aujourd’hui sabrer pas moins de 5 milliards de dollars dans les services publics et les programmes sociaux au cours des deux prochaines années.

Nous ne le laisserons pas faire. Il n’a pas été élu pour revoir de fond en comble les missions fondamentales de l’État québécois qui le distinguent en Amérique du Nord et qui font du Québec une société unique.

Chaque jour, les effets des coupes s’étalent dans les médias. Ces compressions touchent directement l’accessibilité et la qualité des services à la population dans la santé, les services sociaux et l’éducation. Elles visent aussi à couper de façon draconienne les programmes sociaux qui s’adressent aux plus démunies de notre société.

De plus, les mesures d’austérité sont un désastre pour l’emploi, avec une perte de plus de 21 000 emplois en 2014. Les politiques de ce gouvernement sont aussi dangereuses pour l’environnement.

Partout dans le monde, les mesures d’austérité sont dénoncées parce qu’elles ne fonctionnent pas.

Refusons l’austérité ! Le 29 novembre, PARTICIPONS EN GRAND NOMBRE à la manifestation citoyenne qui se tiendra simultanément à Québec et à Montréal à 13 heures.

Pour Montréal, le point de rassemblement, qui est à midi, sera à la Place du Canada située au coin des rues Peel et René-Lévesque.
IMPORTANTE MODIFICATION
Pour Laval, le lieu du départ de la navette est au Garage municipal de Laval
2550, boulevard Industriel Laval
Heure de départ : 11 h
Rassemblement : Place du Canada à Montréal
Retour : Vers 15 h 30

Vous pouvez consulter le site Internet http://refusonslausterite.org/site/ pour obtenir des informations qui sont mises à jour régulièrement, voir des vidéos, lire des communiqués, etc.

Pour obtenir des auto-collants et des affiches de la marche du 29 novembre, appelez Marc Thomas au Conseil au numéro 514 387-3666, poste 2513.