Programme d'éducation 2014-2015

Le Programme d’éducation du Conseil pour l’année 2014-2015 ainsi que le calendrier des cours Automne-Hiver sera bientôt envoyé aux personnes présidentes des sections locales affiliées du Conseil. Vous pouvez consulter ces documents dès à présent.

Le programme propose divers cours qui se donneront à dates fixes ou sur demande.
NOUVEAU COURS
Le cours no 73, Médias sociaux.

Deux sessions supplémentaires du cours no 26 : Le délégué social et la déléguée sociale seront offertes, soit une à Laval à l’automne et une à Longueuil à l’hiver.

Une grande nouveauté dans nos pratiques syndicales est au menu. En effet, dans la lignée de la réflexion portant sur le renouveau syndical, des organismes communautaires seront invités à agir à titre de participants lors de certaines sessions. Les formations ciblées par cette démarche sont : S’outiller pour la résolution de conflits, L’action politique : un engagement citoyen permanent, Médias sociaux, Leadership. Puisqu’il s’agit là de consolider des liens avec le mouvement communautaire, nous espérons que c’est en grand nombre que vous participerez à ces cours.

Programme d’éducation 2014-2015
Calendrier des cours 2014-2015