Premier Mai

Fête internationale des travailleuses et des travailleurs

La Coalition du 1er mai, qui regroupe des organisations syndicales, communautaires et étudiantes, a décidé cette année de souligner la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, en lançant un message aux entreprises privées.

Recours de plus en plus fréquent aux lock-out, entrave à la syndicalisation par des multinationales, privatisation des services publics, primes démesurées aux administrateurs, fermeture d’usines pourtant rentables et subtilisation de milliards de dollars par des banques insatiables : assez, c’est assez ! On dit : C’est l’heure des comptes !

La Coalition dénonce ces compagnies, trop nombreuses, qui se croient tout permis et celles qui utilisent leurs journaux pour influencer la population et promouvoir un plus grand rôle du secteur privé pour mettre la main sur nos services publics.

Montréal
Nous nous rejoignons au Parc Baldwin, le dimanche 1er Mai 2011 à 12 h (coin Marie-Anne et Fullum). Le départ de la marche aura lieu à 13 h.

Télécharger l’affiche – Montréal

MONTÉRÉGIE – SECTEUR RIVE-SUD
Le rassemblement aura lieu à 10 h 30 au Parc Saint-Charles à Longueuil (Saint-Charles Ouest de De Châteauguay). Le départ de la marche est prévu pour 11 h. Lieu d’arrivée et fête familiale, de 11 h 30 à 13 h 30 au Parc Le Moyne (Saint-Charles et De Normandie).

Télécharger l’affiche – Secteur Rive-Sud

Manifestons en grand nombre!

MATÉRIEL DE MOBILISATION

Nous invitons les sections locales affiliées au Conseil à télécharger le bon de commande de matériel de mobilisation et à le télécopier au 514 387-4393.

Télécharger le bon de commande de matériel de mobilisation