Pourquoi la syndicalisation?

Justice, équilibre partage

La Journée pour le travail décent dans le monde

Depuis le lancement de la Journée mondiale pour le travail décent (JMTD), des dizaines de millions de personnes ont entrepris des actions, le 7 octobre, pour défendre les droits syndicaux et le travail décent. Étant donné que les gouvernements ne veulent ou ne peuvent toujours pas limiter la position dominante de la finance mondiale et des multinationales sur la vie des citoyens, la seule manière de remettre l’économie sur les rails, et de veiller à ce qu’elle serve les intérêts de la majorité plutôt que d’une minorité, est de renforcer le pouvoir des travailleuses et des travailleurs. La Confédération syndicale internationale (CSI) encourage toutes les organisations à mobiliser le plus grand nombre possible de personnes durant cette journée.

À l’occasion de la Journée mondiale pour le travail décent, le 7 octobre, l’Alliance sociale propose une journée de discussions et de réflexions. Sous forme de tables rondes, sept spécialistes discuteront du rôle des syndicats afin de faire en sorte que les travailleuses et travailleurs puissent occuper un travail dans des conditions décentes. Cet événement sera transmis en direct en webdiffusion et sera disponible en différé sur les sites des organisations syndicales qui constituent l’Alliance. Lire toute la nouvelle sur l’activité organisée par l’Alliance sociale

La nouvelle brochure : Pourquoi la syndicalisation? Justice, équilibre, partage sera distribuée demain soir lors de notre assemblée générale.