Patrick Rondeau

Un nouveau directeur au Bureau de direction du Conseil

Patrick Rondeau, directeur au Bureau de direction du Conseil (SEPB-574)

Patrick Rondeau, est élu directeur au Bureau de direction du Conseil à l’assemblée générale du 13 avril 2010.

C’est en 2000 que Patrick débute son implication syndicale comme président de la succursale Renaud-Bray située sur Avenue du Parc. Il devient directeur à la section locale 57 du SEPB en 2002 et en 2003, suite à la fusion des unités d’accréditation chez Renaud-Bray, il est nommé président de l’ensemble des succursales syndiquées au 57. Également en 2003, suite à la restructuration du SEPB-Québec et à la création de la section locale 574, il occupera un poste de vice-présidence qu’il détient toujours.

Depuis 2006, il est également délégué social et responsable local du réseau de déléguées et délégués sociaux à la section locale 574 du SEPB. C’est aussi un formateur pour les cours de base suivants : Le délégué syndical, la déléguée syndicale, Le leadership et Délégué social, déléguée sociale/Relation d’aide. Il fait également partie du comité d’éducation du SEPB-Québec depuis 2003.

Patrick s’implique également au niveau politique et au niveau de la solidarité internationale et représente le SEPB-Québec aux affaires internationales et au sein du comité permanent de la FTQ. C’est un membre du comité de coordination de la Coalition québécoise contre les ateliers de misère depuis 2003 et membre du conseil d’administration du Centre international de solidarité internationale ouvrière (CISO) depuis 2005. En 2003, il a mis sur pied le Comité d’action sociale et politique (CASP) à sa section locale, qui en 2006, est devenu un comité permanent au SEPB-Québec.

Finalement, il est responsable des communications à sa section locale et collabore à la rédaction d’articles dans les parutions suivantes : Le Monde Ouvrier, À bâbord ! et Unité ouvrière.