Mario Lamontagne

Nouveau directeur au Bureau de direction

Mario Lamontagne est employé chez Hydro-Québec depuis 1990. C’est un militant syndical depuis plus de vingt ans et un ardent défenseur et promoteur de la FTQ.

C’est en 2002 que Mario débute son implication à titre de délégué de son département. Il devient directeur de secteur en 2004 et président de la région de Montréal de 2005 à 2010.

Depuis 2004, il s’implique comme délégué de la section locale 1500 du SCFP au Conseil et n’hésite pas à manifester pour la défense des causes syndicales, sociales et politiques.

Il est responsable provincial du comité de l’information à sa section locale depuis septembre 2010. Il couvre différentes activités syndicales et autres, rédige des revues de presse, ainsi que le journal de son syndicat.

Mario a suivi différentes formations : Plaideur, Règles de preuves et procédures, Obligation d’accommodement en milieu de travail, Procédures d’assemblée, Communication et prise de parole, Délégué syndical, Formation de base en santé et sécurité et en 2008, il a été diplômé du Collège FTQ-Fonds.