Les boissons énergisantes

Conférence du 29 novembre 2011

Le phénomène des boissons énergisantes occupe une place grandissante dans nos habitudes de vie. Ces doses concentrées de caféine sont souvent utilisées pour combattre la fatigue éprouvée lors de longues heures de travail de même qu’en étudiant. Peu d’études évaluent réellement les conséquences de ces boissons lorsqu’elles sont mélangées à d’autres substances telles que l’alcool ou lorsqu’elles sont utilisées lors d’activités sportives. La stratégie de marketing de ces produits vise une jeune clientèle.

Savons-nous vraiment ce que nous consommons et connaissons-nous les effets sur notre santé? Quelles sont les différentes entre les boissons vendues sur le marché? Pour répondre à ces questions, nous avons invité Mme Laurie Plamondon, diététiste-nutritionniste (M.Sc. Nutrition) de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

CETTE ACTIVITÉ S’ADRESSE À UN LARGE PUBLIC. VOS PROCHES SONT LES BIENVENUS. Télécharger le document.

Date : le mardi 29 novembre 2011
Heure : Un buffet sera servi dès 17 h
La conférence débutera à 18 h 30 et devrait se terminer vers 20 h 30
Endroit : Tour FTQ, salle C au 2e étage du 565, boulevard Crémazie Est, Montréal
Coût : 10 $, payable sur place

Nous vous invitons à faire votre inscription auprès de Patrick Rondeau, par courriel, avant midi le jeudi 24 novembre 2011 à prondeau@ftq.qc.ca« >prondeau@ftq.qc.ca